Psychanalyse

« Les psychanalystes sont capables d’un peu de recul par rapport à leur temps. Du fait probablement de leur expérience de vie et de leur compréhension de leur propre histoire, ils sont tolérants des autres (…), ils sont humbles avec eux-mêmes… » Françoise Dolto.

En quelques mots je vous parle de ma vision de la psychanalyse à laquelle je me suis formée.

Il ne s’agit pas de faire ici une quelconque publicité mais simplement de vous donner un aperçu de la psychanalyse telle que je la conçois. Elle se pratique avant tout dans un cabinet au travers de la rencontre singulière que constitue une consultation entre le psychanalyste et son patient. Rencontre par nature unique et donc non généralisable. Rien ne remplacera jamais la relation, en face à face, de chair, d’os et de mots.

« La vie est une histoire merveilleuse, c’est même certainement la plus incroyable qui n’ait jamais été inventée. Elle est aussi parfois difficile et douloureuse. En apprenant à mieux se connaitre, en posant des mots sur nos souffrances, nous pouvons y voir plus clair et prendre du recul sur ce qui nous empêche d’avancer. »

« La psychanalyse vise à nous ouvrir des possibilités qui nous étaient jusque-là inconnues ou inaccessibles. Elle nous permet de devenir le personnage, le sujet de notre propre histoire grâce à un long travail de construction par la voie/voix des mots, toujours dans la bienveillance, l’échange et le non jugement ».

Prenez rendez-vous

Valentin SPITZ KOWALSKI, Psychothérapeute à Paris

Valentin Spitz vous propose au sein du cabinet de psychologie grenelle des psychothérapies adultes/ados/enfants (du lundi au samedi). Et des thérapies de couples (le samedi, en duo avec Véronique Bernheim, également psychanalyste au sein du cabinet).

M. Valentin Spitz-Kowalski
psychotherapeute à Paris | Mon Psy

« La vie est une histoire merveilleuse, c’est même certainement l’histoire la plus incroyable qui ait jamais été inventée. Elle est aussi parfois difficile. En apprenant à mieux se connaitre, à reconnaître nos compétences et nos échecs, à mettre des mots sur nos souffrances nous pouvons être plus heureux et mieux vivre notre vie familiale et notre vie professionnelle. »